Mariage

Un mariage pour toutes les saisons

Par

Autrefois, il n’était pas rare que les jeunes couples consultent le Tarot pour savoir quel mois de l’année, d’après les étoiles, serait le meilleur moment pour se marier. Cela dépendait de la période de l’année où le signe du soleil ou de la lune était aligné avec Vénus, la déesse de l’amour, ce que je considère comme un signe positif, et ainsi de suite. Personnellement, j’aimerais penser que la longévité d’un mariage dépend de l’amour entre vous et votre partenaire et non de la date de votre mariage.

Comment choisir le meilleur moment

De nos jours, les facteurs qui nous poussent à nous décider diffèrent un peu. Chaque saison apporte son propre style et sa propre saveur à un mariage. La période de l’année que vous choisissez pour vous marier affectera en effet le style et l’économie du mariage de plusieurs façons, notamment le lieu de la réception, les destinations de la lune de miel, le thème du mariage et le prix. Le thème du mariage peut également affecter les cadeaux de mariage que vos invités pourront faire. Quel que soit le type de mariage que vous souhaitez, il y aura une saison pour votre mariage qui vous conviendra.

L’Automne

Un mariage en automne évoque des thèmes dorés et cuivrés à travers les tissus et les fleurs. Les fleurs de cette saison sont à la fois terreuses et riches. Prenez des couleurs audacieuses comme le violet, le roux, le jaune et le rouge. Ajoutez une touche naturelle avec des feuillages sombres et des récipients en bois. Si vous choisissez des fleurs qui sont de saison, cela fera baisser un peu le coût.

Les fruits de saison que vous pouvez inclure dans le menu sont les pommes et les poires, qui sont en saison toute l’année. Tous ces facteurs combinés apporteront une belle brise d’automne à cette journée. Gardez à l’esprit que le mois d’août est assez populaire pour les mariages. Si vous organisez la réception dans un hôtel, réservez bien à l’avance. Le temps est également superbe si vous envisagez de passer votre lune de miel en Europe. Évitez toutefois l’Asie du Sud-Est, qui connaît la saison des moussons.

L’Hiver

Le mariage au pays des merveilles de l’hiver, un cadre très romantique avec des feux de cheminée, des réceptions au vin chaud et des décorations de cartes de Noël. Il s’agira certainement d’un mariage en intérieur, peut-être dans un château ou un hôtel, décoré de rouges riches et de bougies dorées.

Un mariage en décembre est une bonne idée car le prix de la réception de mariage est réduit dans de nombreux hôtels dans les premiers jours après Noël. L’esprit de fête qui règne encore à cette époque ajoutera à l’atmosphère. Les perce-neige, les tulipes, les amaryllis et les geishas blanches font partie des fleurs d’hiver. Les fruits de saison à déguster comprennent les baies d’hiver, les abricots, les cerises et les dattes.

Un mariage à la veille du Nouvel An peut être une bonne idée, pour sonner la nouvelle année avec un moment festif et amusant pour toutes les personnes concernées. Les destinations de lune de miel pour les mois d’hiver varient, vous pouvez opter pour des vacances au ski avec un hébergement romantique dans une cabane en rondins ou peut-être vous diriger vers les plages ensoleillées de la Thaïlande. Gardez à l’esprit que les vols sont généralement rares et coûteux à l’approche de Noël, alors réservez votre lune de miel bien à l’avance.

Le Printemps

Le soleil du printemps et de l’été permet d’organiser de magnifiques mariages dans des jardins parés de toute la gloire de la nature, une saison fabuleuse pour un mariage. Les couleurs et les fleurs à choisir sont en abondance, des roses aux pétales des cerisiers en fleurs. Le style de cette saison est simple et décontracté, avec des fleurs audacieuses et des couleurs fortes, adoucies par du bois flotté ou de délicats brins d’herbe et de raphia. Parmi les fruits de saison, citons les pêches, les fruits de la passion, les agrumes et les coings.

Des fraises fraîchement cueillies et trempées dans du chocolat accompagneront parfaitement une réception au champagne. Un chapiteau serait une idée merveilleuse pour cette saison, permettant à tout le monde de s’imprégner de l’atmosphère. N’oubliez pas d’inclure la restauration et la location de mobilier dans les coûts si vous surveillez votre budget. Le monde est votre huître en ce qui concerne les lunes de miel, mais n’oubliez pas que notre été est l’hiver dans la plupart des pays de l’hémisphère sud, y compris l’Australie.

Quels que soient vos projets, ne vous stressez pas et demandez l’aide de vos amis et de votre famille pour faire de ce grand jour un moment inoubliable pour tous. En réservant votre lune de miel en ligne, y compris l’hébergement, et en évitant les agences de voyage, vous gagnerez du temps et de l’argent.