mini-ascenseur

Ce qu’il faut savoir pour choisir un mini-ascenseur de maison

Il arrive, qu’avec l’âge et la vieillesse, on arrive plus à faire certaines choses, comme prendre les escaliers par exemple. Monter les escaliers devient pour vous une vraie corvée. Vous décidez de ce fait, de changer d’habitude en modifiant votre habitation, et en optant pour les mini-escaliers de maison. A la suite de cet article, nous allons vous expliquer ce qu’est un mini-ascenseur de maison et quels critères pour le choisir.

Qu’est-ce qu’un mini-ascenseur ?

Un mini-ascenseur de maison, c’est un ascenseur qui permet à un individu de se déplacer parmi les étages de son appartement. Il est très commode pour les personnes du troisième âge qui souhaitent rester vivre dans leur logement. Certaines personnes âgées préfèrent y demeurer pour rester indépendante même si elles ont parfois des problèmes de déséquilibre.

Un mini-ascenseur est également un matériel extraordinairement sécurisé, mais également très confortable. Il est facile à manœuvrer au point même d’accueillir une personne qui se sert d’un fauteuil roulant ou électrique.

Quels sont les avantages d’un mini-ascenseur ?

Un mini-ascenseur de maison dispose de deux avantages, puisqu’il permet le déplacement des personnes handicapées ou âgées et même ceux des objets d’un étage à un autre. Puis encore, suivant le cas vers l’extérieur. Le mini-ascenseur a pour avantage principal, d’offrir un certain équilibre à une personne dépendante physiquement. Ce qui permet à cette personne de vivre plus longtemps dans sa demeure.

Il est primordial de ne pas aussi délaisser l’ascenseur lorsque vous décidez revendre cette maison, du fait que ce dernier augmente sa valeur.

Où peut-on poser un ascenseur dans une maison ?

Tout d’abord, avant de faire installer un mini-ascenseur dans votre demeure, vous devez penser réellement à l’endroit où vous voudrez le placer. Dans la normalité, un mini-ascenseur de maison est habituellement installé à côté des escaliers. En laissant bien évidemment suffisamment d’espace pour les personnes qui souhaitent prendre l’escalier pour monter à l’étage.

Au cas où votre cage d’escalier dispose d’assez d’espace, vous pouvez prioriser cet endroit pour y poser votre mini-ascenseur de maison. Vous pourrez avoir besoin d’une chambre voisine pour y entreposer tout l’équipement d’entretien qui va avec, et ce, en fonction du modèle que vous auriez choisi. Vous pouvez aussi choisir le coin du mur pour votre mini-ascenseur. Vous choisissez ensuite un original accommodé au design de votre logement.

Vous pouvez également installer votre mini-ascenseur à l’extérieur. Toutefois, si votre résidence est à côté d’autres habitations, il vous faudra avoir l’avis des voisins.

Les différents types de mini-ascenseur et leurs critères

Un ascenseur de maison est aussi appelé mini-ascenseur. Il est un élévateur avec plusieurs particularités dont dispose un ascenseur classique, à la différence qu’il est destiné à une utilisation privée. Le mini-ascenseur de maison dispose d’un tableau de commande. Ce tableau vous permet de pouvoir atteindre tous les étages dont dispose votre immeuble.

Néanmoins, Il occupe également une très grande place, et a besoin d’un agencement important, mais aussi assez d’investissement. Bien évidemment, vous ne devez pas confondre le mini-ascenseur de maison avec :

  • Le monte escalier : il est installé sur le rail de la montée d’un escalier.
  • La plateforme élévatrice : elle ressemble à une monte d’escalier. Cependant, elle contient un plateau destiné à porter un handicapé en chaise roulante ou en fauteuil.

Voici les différents types de mini-ascenseur de maison :

  • Mini-ascenseur hydraulique : c’est un ascenseur habituellement moins cher qui marche avec de l’huile. Ce dernier s’adapte à de petites espaces et projettent immédiatement une cabine ;
  • Mini-ascenseur électrique ou ascenseur à remorque : c’est un ascenseur silencieux, et utilise moins d’espace que celui hydraulique. On le trouve le plus souvent dans les parties communes des buildings. Il est le plus cher des mini-ascenseurs.
  • Mini-ascenseur pneumatique : il est le plus silencieux des mini-ascenseurs de maison et ne réclame quasiment aucun entretien et fonctionne avec de l’air comprimé.
Dans la même thématique